Mon ami Junger

Couverture du livre « Mon ami Junger » de E. Toma aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Mon ami Junger se lit comme une version moderne de Jacques le Fataliste et son maître, de Diderot : multipliant les saynètes invraisemblables, avec les mêmes personnages centraux, le narrateur et [son] ami Junger, le roman fait voler en éclats les règles du genre pour imposer les siennes. Point d'action à proprement parler, mais une réflexion constante, maligne et déroutante, sur la société, ses dérives et ses travers.
De lecture plaisante, Mon ami Junger n'offre pas moins un regard faussement naïf et finement avisé sur notre monde et nos choix de vie.

Infirmier, illustrateur, musicien et auteur, toma e est avant tout collectionneur de timbres et expert en arts martiaux. Il est arrivé 4e au concours de gobage de Hot Dogs à Harrisburg (Pennsylvanie). Il ne ment jamais.