Molang Tome 3 : surprises et découvertes

Couverture du livre « Molang Tome 3 : surprises et découvertes » de Goroglin aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Personnage unique au style inimitable, Molang est la gentillesse personnifiée. Il traverse la vie avec positivité et bienveillance. Piu Piu, son meilleur ami et acolyte de toujours, a parfois besoin d'un coup de pouce pour voir le bon côté des choses. Ensemble, ils partagent un quotidien teinté de gentillesse et de bonne humeur.
Chaque album propose trois histoires sans textes toujours très tendres et joyeuses.
Molang est un personnage créé par l'illustratrice coréenne Hye-Ji Yoon et l'autrice Marie-Caroline Villand.

• On retrouve dans trois nouvelles histoires très joliment illustrées de Molang avec son super ami Piu Piu. Ils sont trop mignons et adorables. Ma préférence va à la seconde histoire "Enquête au musée" grâce aux nombreuses références amusantes à retrouver et à reconnaître.
    Encore une fois, pas de...

Encore une fois, pas de texte, les histoires sont portées par les dessins expressifs, sans texte : les images et les personnages ainsi que leurs expressions et actions véhiculent bien les messages transcrits. C'est parfait pour les enfants, jeunes et grands, et les plus grands encore. C'est rafraîchissant de lire des bandes dessinées/albums si doux, plein de soleils. Les thèmes abordés sont toujours l'entraide, l'amitié, l'exploration, les petites aventures entre amis. C'est très bien dessiné, coloré et attendrissant. Je recommande pour tout le monde.
    La dernière histoire est parfaite pour l'entrée dans l'automne. Et c'est toujours touchant.
    Petit plus pour les bonus en début en fin d'albums qui offrent des informations supplémentaires intéressantes !
    Trop hâte de découvrir le 4e quand il sortira !