Moissac, la sous-préfecture retrouvée

Couverture du livre « Moissac, la sous-préfecture retrouvée » de Patrice Charles aux éditions Mille Plumes

Ce livre est un étonnant chantier de fouilles dans notre mémoire collective. Pour la première fois, il met à jour la sous-préfecture disparue de Moissac. De Napoléon à Poincaré, c'est un vertigineux regard inédit sur Moissac et son présent. Emaillé d'anecdotes inédites, c'est le fruit d'une enquête passionnante et documentée. Dépassant le cadre de Moissac, cet essai illustre au delà de la redécouverte d'une sous-préfecture oubliée et des effets de sa disparition, la vie et la mort de nos structures territoriales. Ce sujet est aujourd'hui plus que jamais d'actualité. Les réformes en ce sens s'accumulent.