Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, Omega

Couverture du livre « Moi, Omega » de Erwan Barillot aux éditions Bouquins
  • Date de parution :
  • Editeur : Bouquins
  • EAN : 9782382922255
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fruit de la puissante imagination d'un tout jeune écrivain, ce roman mêle science, mystique et philosophie à travers une vertigineuse épopée.

Tout commence au début des années 2000 à Harvard. Un étudiant, Ian Ginsberg, découvre la philosophie de Teilhard de Chardin et son message prophétique... Voir plus

Fruit de la puissante imagination d'un tout jeune écrivain, ce roman mêle science, mystique et philosophie à travers une vertigineuse épopée.

Tout commence au début des années 2000 à Harvard. Un étudiant, Ian Ginsberg, découvre la philosophie de Teilhard de Chardin et son message prophétique : l'ultime incarnation de Dieu se produira au terme de notre Évolution technologique. Christ-Omega reviendra et son règne sera sans mesure, illimité dans l'espace et dans le temps...

À la lecture de cette prophétie, et pour construire le règne de Dieu sur Terre, le jeune Ian Ginsberg se convainc d'une chose : Omega, ce sera lui ! Certes, il n'a que 18 ans : la technologie n'en est qu'à ses balbutiements. Mais qu'en sera-t-il en 2020, 2030 voire en 2064, année de ses 80 ans ?

Ian Ginsberg est-il fou ? Assurément. À moins que l'Évolution ne vienne à lui donner raison...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Moi, Oméga est une dystopie intelligente et mystique où le créateur du plus grand réseau social international finit par incarner le Christ ressuscité.
    Les idées sont là, mais la plume qui les sert est un peu faible. On a la trame d'un grand récit sans la pâte du romancier et l'ouvrage...
    Voir plus

    Moi, Oméga est une dystopie intelligente et mystique où le créateur du plus grand réseau social international finit par incarner le Christ ressuscité.
    Les idées sont là, mais la plume qui les sert est un peu faible. On a la trame d'un grand récit sans la pâte du romancier et l'ouvrage ressemble plus aux grandes lignes d'un scénario de cinéma qu'à une œuvre de littérature. Où sont les émotions? Où sont, aussi, les personnages? On dirait que l'auteur s'est arrêté là où commence le travail de l'écrivain et c'est vraiment dommage, car il y avait matière à un récit humain et épique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.