Moi, ministre de l'Éducation nationale...

Couverture du livre « Moi, ministre de l'Éducation nationale... » de Sylvain Bibas aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028432096
  • Nombre de pages : 42
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Je suis instituteur/professeur des écoles depuis presque quarante ans. Pendant toute cette période, j'ai assisté au nivellement par le bas de notre École de la République, dans tous les domaines !

Aujourd'hui, je prends la plume, non pour exprimer mon ras-le-bol ni celui de mes collègues, mais pour alerter, et proposer modestement mes solutions pour essayer de la sauver. Je ne veux pas partir à la retraite en laissant des ruines derrière moi, à nos enfants et nos petits-enfants !

Né à Paris en 1963, Sylvain Bibas a intégré l'École Normale d'Instituteurs de Cergy-Pontoise en 1983. Père de quatre enfants et grand-père, il exerce toujours son métier de professeur des écoles. Après avoir publié deux recueils de poésie et un premier roman, il propose aujourd'hui cet essai consacré à l'École de la République.