"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous la voûte glacée mes pieds avancent.
Chaque pas résonne dans l'écho du précédent. Surtout ne pas marcher sur les joints entre les dalles. Tout au fond, là où les sons ne rebondissent plus, le visage encadré par le haut dossier de leur fauteuil, mes douze juges en habit noir me voient qui avance vers eux, et devant moi notre enfant qui s'arrondit. Eux aussi grandissent vers moi qui approche, ils ressemblent à ceux de mon cauchemar, les doigts de bois sec, bien sages sur leur écritoire de cuir, les yeux blancs, les lèvres sans salive, la chair éclatée de rose qui me juge et qui un jour pourrira.
C'est le plus ancien, celui qui n'a plus de dents et presque plus de bouche, qui a la parole de l'Église.
"Reconnaissez-vous vivre avec le peintre Rembrandt van Rijn comme une putain ?" Je baisse la tête, pas par honte, non. Pas pour ne plus les voir. Pour ne plus entendre. Qui es-tu toi, pour juger le prochain ? Votre richesse est pourrie, vos vêtements rongés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !