Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ça y est ! Mistinguette entre en 3e ! Une année très attendue où elle devient « La Grande » du collège, statut très envié par la petite nouvelle de 6e, Elise, à qui elle s'est vite attachée. La 3e, c'est aussi l'année de la responsabilisation. Mistinguette a enfin le droit d'aller sur Internet et de tenir son propre blog. Un passe-temps qui la rassure alors qu'Alexandre entre en 2nde en internat et qu'elle ne le voit plus que le week-end... Mais sa vie de rêve est vite bouleversée quand elle découvre que sa petite protégée subit les persécutions des trois pestes du collège. Son blog va donc devenir un outil de dénonciation pour lutter contre cette injustice...
Ce troisième tome de Mistinguette met en scène l'adolescente, un peu égoïste comme toutes les adolescentes, à l'entrée de la troisième. Elle veut s'investir dans la vie du collège pour devenir le modèle des autres collégiens. Dans cet opus, la surveillante est une tortionnaire et Mistinguette souhaite combattre cette injustice.
Le dessin, aux premiers abords, paraît être du graphisme obsolète, le même coup de crayon se retrouve dans des BD des années 90, mais les couleurs sont contemporaines, rattrapant ainsi le niveau général.
L'histoire, quant à elle, est pauvre. L'intérêt est inexistant, le style est très linéaire, ne laissant pas de place à quelques rebondissements ou d'action pouvant inciter les lectrices à bénéficier d'une histoire quelque peu moralisatrice.
Cette série, si vous la découvrez par cet album, me paraît malheureusement pas très intéressante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"