Mission impossible sans lui

Couverture du livre « Mission impossible sans lui » de Freres Jaccard aux éditions Livre Ouvert

Que tout homme humilié, rejeté, abandonné, maltraité. puisse se relever, les frères Jaccard ne cessent de se battre pour cela par amour. La démarche est infaillible : comptant d'abord sur leur seigneur, plus que sur leurs forces, ils ont tout remis entre ses mains. Let motive détonnant, entre les lignes : « Le Seigneur conduit celui qui s'abandonne comme un petit enfant à Sa volonté. » Les frères l'ont expérimenté, oui, «la foi soulève les montagnes» !
Ils l'affirment mais d'abord, ils le vivent. Confrontés à une misère que les mots peinent à exprimer, tant elle est extrême, au mal multiforme, ils se font serviteurs pour redonner espérance et dignité. En permettant à l'homme de se remettre debout, ils sauvent l'être humain tout entier. Au fin fond de la Chine ou, aujourd'hui, en monastère, ils sont actifs autrement, dans le silence, le dialogue avec Jésus, qu'ils adorent vraiment, continue.

C'est pourquoi, le seigneur poursuit ce qu'il a voulu, pour qu'eux, et tous les autres, puissent goûter au bonheur inouï du face à Face, dans l'éternité.

.Quand les situations indiquaient une voie parfois déroutante, nous tentions de suivre Marie, à Cana : « Faites tout ce qu'Il vous dira ».

Certaines réalisations, aux effets inespérés et durables, ont pris des proportions apparemment impossibles, humainement parlant. Fruit ahurissant, sur 40 ans, AUCUN des centaines de lépreux opérés n'a présenté de complications postopératoires.
Aujourd'hui, notre appel se poursuit pour soulager d'autres maladies, morales et spirituelles, lèpres cachées. Partout dans le monde, nous rejoignons « nos frères assoiffés, affamés, étrangers, nus, malades, prisonniers. ».