Mission de la France : la France vraie

Couverture du livre « Mission de la France : la France vraie » de Saint-Yves D' Alveydre aux éditions Mon Autre Librairie

Que l'assentiment du peuple à l'impôt fasse partie de la tradition française pourrait étonner aujourd'hui. C'est pourtant ce que révèle l'étude des cahiers des États généraux : la France s'est construite sur l'accord régulièrement renouvelé entre la loi politique des gouvernants et la loi sociale des gouvernés. Cette synarchie menait la nation vers son grand destin, jusqu'à ce que, après de longs tiraillements, l'absolutisme de droit divin de Louis XIV finisse par enterrer définitivement la voix d'en bas, semant ainsi, en toute logique, la graine fatale de 1789. Que la France renoue avec sa Tradition, celle du véritable christianisme originel, transmise par les Templiers, et elle retrouvera le vrai sens de sa Mission. Un exposé saisissant. (Édition annotée) ;