Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mission des juifs t.1 et t.2

Couverture du livre « Mission des juifs t.1 et t.2 » de Saint-Yves D' Alveydre aux éditions Traditionnelles
  • Nombre de pages : 1040
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'ouvrage « Mission des juifs » de St-Yves d'Alveydre (1842-1909) même s'il est, pour une grande part, inspiré de l'oeuvre principale de Fabre d'Olivet « Histoire philosophique du Genre Humain » paru soixante ans auparavant, il représente surtout la pièce maîtresse destinée à présenter dans les... Voir plus

L'ouvrage « Mission des juifs » de St-Yves d'Alveydre (1842-1909) même s'il est, pour une grande part, inspiré de l'oeuvre principale de Fabre d'Olivet « Histoire philosophique du Genre Humain » paru soixante ans auparavant, il représente surtout la pièce maîtresse destinée à présenter dans les fameuses « Quatre Missions » (de l'Inde, des Souverains, des Français) le système social que St-Yves a lui-même nommé synarchie et que l'on pourrait traduire par : « commandements avec (principes) ». La Mission des Juifs, véritable encyclopédie de l'antiquité, remonte l'Histoire jusqu'à environ quatre vingt six siècles en amont de l'ère chrétienne, et embrasse toute la période qui s'étend de la fondation de l'empire universel de Ram à la destruction de Jérusalem et à la dispersion de la Diaspora, d'où son titre. Présentée comme un « mystère du sacerdoce judéo-chrétien » la Synarchie apparaît donc à la fois comme issue d'une antique révélation et comme une loi scientifique d'organisation des sociétés humaines. Cet ouvrage ne constitue toutefois qu'une étape, puisqu'il n'y est pas encore question des Mystères du Roi du Monde et de l'aggartha qui ne seront évoqués que dans la Mission de l'Inde. Il n'en demeure pas moins un singulier et passionnant ouvrage, et que, parmi tous les livres auxquels peuvent avoir recours pour se rassurer, avec un discernement discutable, les hommes des temps troublés, celui-ci demeure peut-être, comme l'écrivait Jean Reyor dans le Voile d'ISIS de Mars 1929, « une des plus intéressante tentative en Occident, pour retrouver la Parole perdue »

Donner votre avis