Mission des souverains

Couverture du livre « Mission des souverains » de Saint-Yves D' Alveydre aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Dans Mission des Souverains, Saint-Yves d'Alveydre dé-montre que l'État chrétien tend vers une Constitution Unitaire, ayant trcis pouvoirs arbitraires, comme organismes typiques. " J'ai donné à cet organisme le nom de Synarchie, qui signifie avec principe, qui est exactement le contraire d'anarchie, sans principe, nom qui caractérise l'état du gouvernement général de l'Europe, surtout après l'année 1648", déclare Saint-Yves.
Selon lui, la Synarchie, qui est composée de deux mots grecs, " sun " et " arkhé " peut être traduite par "commandements avec principes ". Dans la Synarchie, l'autorité gouvernementale est tenue par plusieurs personnes à la fois : direction intellectuelle et spirituelle libérale, corps juridique libre, structure économique incluant toutes les catégories professionnelles.