Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La galaxionaute Calixte de Saint Paul fut projetée dans la préhistoire le jour même où elle apprenait qu'elle était enceinte : un incident temporel était survenu après le lancement de sa navette spatiale au XXIème siècle.
Calixte et son fils Pierre vont être contraints de vivre plusieurs années à l'époque de l'homme de Tautavel. Après le décès accidentel de sa mère, Pierre parvient à remettre en état de marche son module de survie. Mais suite à une nouvelle erreur de calcul, il va réapparaître dix mille ans avant J-C. Constatant qu'il ne peut ni vieillir ni mourir, celui qui se fera surnommer l'Immortel va traverser les époques, imprimant son empreinte dans les faits marquants qui ont jalonné l'histoire de notre civilisation méditerranéenne. Retrouvant son père à sa vraie époque, il peut alors lui raconter de manière exclusive son aventure de remontée du temps, des faits que nul historien ne pourrait mettre en doute...
Présent lors des grandes batailles et à chaque moment charnière de l'histoire de l'humanité, Pierre accompagna les grands de ce monde qui ont façonné notre civilisation actuelle. Reste un grand défi pour lui : ramener Calixte à la vie ou alors... aller la chercher !
Après le succès de son premier ouvrage «Retour à Tautavel»«en 2003, Paul Arquier Parayre nous revient avec un excellent roman qui mèle science-fiction et conte historique. De la légende du pont du Diable de Céret à celle du paquebot échoué au Barcarès, ce récit met en lumière bon nombre de références historiques régionales et Méditerranéennes, ce qui devrait ravir les amateurs de mystères et d'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...