Miso, tempeh et tofu fermenté

Couverture du livre « Miso, tempeh et tofu fermenté » de Clea aux éditions La Plage
  • Editeur : La Plage

Clea autrice phare de la cuisine bio et spécialiste des ingrédients japonais.  Riche en protéines, acides aminés, minéraux (sodium, fer, phosphore, calcium), le soja fermenté est bon pour la santé,. Il est surnommé « le tueur des médecins » au Japon.
Le miso est un aliment japonais traditionnel... Voir plus

Le miso est un aliment japonais traditionnel issu de la fermentation des graines de soja.
Dans une première partie, Clea nous emmène au Japon à la découverte d'une fabrique de miso. Elle nous présente ses bienfaits et ses dérivés.
25 recettes de l'entrée au dessert, des idées originales et simples à réaliser :
Croque miso, véritable soupe miso, « bacon » salad..., tarte à la tomate, tempeh laqué, fauxmage grec..., crème brûlée, yaourt glacé, pâte à tartiner, tiramisu...