Couverture du livre « Mise en place d'un système d'information géographique pour la propriété foncière au Cameroun ; informatique et télécommunications » de Herbin Tsobeng Tsafack aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le présent document présente le processus de réalisation du Système d'information foncière que nous avons mis en oeuvre au cours des quatre mois qui ont suivi notre stage de fin d'étude dans l'entreprise Fire Software, spécialisée dans le génie logiciel. Notre système est constitué d'une base de données géographiques contenant des informations sur les parcelles, les propriétaires et les titres fonciers. Les utilisateurs (dirigeants, chercheurs, investisseurs, grand public) peuvent accéder à ces informations via une interface web offrant des fonctionnalités telles que la recherche et l'affichage sur une carte des parcelles. Ce Système d'information géographique est conçu entièrement en utilisant des outils libres tels que GeoServer, PostgreSQL/PostGIS et OpenLayers.