Mise au point sur l'infini

Couverture du livre « Mise au point sur l'infini » de Nevers-A aux éditions Le Manuscrit

« Se perdre », c'est vague. Ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Tycho se perd tout le temps, parce que son sens de l'observation ne vaut rien. Une vraie catastrophe. Alors, il se perd. Il se perd physiquement, il se perd dans l'espace, c'est ce que je voulais dire à ces gens qui ne le connaissent pas comme moi. J'aurais pu leur raconter que le premier soir, il s'était perdu dans mon immeuble, en repartant. Trop de couloirs. Que pouvais-je leur dire de plus ? A eux, surtout à eux. Notre relation fonctionne depuis toujours dans un sens unique de confidences. D'eux vers moi. Surtout depuis certaine lettre d'Arnaud, la lettre qui a ouvert la grille du labyrinthe. N'importe qui se perdrait dans un labyrinthe.