"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
M. Lauterbach est un brave homme, un bon juriste, un Allemand cultivé spécialisé dans la négociation de droits d'auteur dans le milieu de la musique country. Il vient tout juste de terminer une série de rendez-vous aux États-Unis, et s'apprête à prendre une bonne semaine de vacances et à visiter le pays en voiture de location. Comme toujours chez Kettenbach, c'est compter sans les perfidies du hasard et de sa perception : un motel, la nuit, une femme ivre, un cri, des coups un meurtre ? Dans ce roman policier en trompe-l'oeil, le héros n'est jamais celui que l'on croit, et la vraie pauvre n'est pas forcément la petite clocharde noire ramassée sur une route.
Publié en même temps que La Vengeance de David, Minnie en reprend les thèmes centraux qui sont omniprésents chez Kettenbach : le jeu avec la perception du réel, ses faux-semblants, la paranoïa « normale » et la bonne conscience de l'Allemand moyen.
Kettenbach, dont le style est très lyrique dans La vengeance de David, montre ici une autre palette de son talent littéraire : la sobriété du roman noir, au service d'un cynisme discret et efficace. Le lancement de cet auteur en France rend ainsi compte de toute la richesse de son oeuvre très abondante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !