Mille battements de coeur

Couverture du livre « Mille battements de coeur » de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont

Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battements de coeur ?
Laissez-vous emporter par la nouvelle romance de Kiera Cass, autrice de la saga best-seller La Sélection.

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel...

• Un Y.A du genre romance historique dans un monde imaginaire, je découvre ce livre après la saga Sélection, on alterne entre le point de vue de Lennox et Annika, les chapitres se dévorent rapidement. Une plume fluide et sensibles, des rebondissements et une lecture qui tient bien en haleine....

Royaume, Jeu de pouvoir, Amour, Révolte, Complot.

Un one shot que je vous conseille, une romance ennemies to lovers, mon bémol cela va très vite qu'il est difficile de s'attacher aux protagonistes.

"Assiégé par le silence et la solitude, chacun se demande ce que fait l'autre à cet instant. Annika imagine Lennox qui affûte son épée. Lennox, lui, visualise Annika en train de régler des affaires d'État. Ils esquissent l'un et l'autre un sourire.
    Comment pourraient-ils soupçonner qu'ils font exactement la même chose à des centaines de lieues de distance s'accrochant à ce qu'il leur reste de l'autre et partageant une souffrance identique ?"

• Disons que je lis de la littérature jeune adulte car certaines fois ce sont des vrais pépites que je découvre (exemple récent Le royaume de Pierre d'Angle) mais là non hélas ... pas vraiment emballée ou alors j'en ai trop lu (!) et celui ci n'apporte rien de nouveau malgré certains passages...

Disons que je lis de la littérature jeune adulte car certaines fois ce sont des vrais pépites que je découvre (exemple récent Le royaume de Pierre d'Angle) mais là non hélas ... pas vraiment emballée ou alors j'en ai trop lu (!) et celui ci n'apporte rien de nouveau malgré certains passages originaux ou les 2 jeunes héros partagent un chapitre "en même temps" au lieu de chacun son chapitre en alternance, code littéraire très employé ces derniers temps; je ne sais pas si je suis claire.
    Bref il y a pire mais il y a mieux :)

• J’ai découvert la saga La Sélection au moment de sa sortie et il s’agissait d’un gros coup de cœur. La Sélection, c’est un peu ma Madeleine de Proust littéraire, celle qui me renvoie à mon adolescence. J’étais très impatiente de découvrir Mille battements de cœur et de retrouver les ingrédients...

J’ai découvert la saga La Sélection au moment de sa sortie et il s’agissait d’un gros coup de cœur. La Sélection, c’est un peu ma Madeleine de Proust littéraire, celle qui me renvoie à mon adolescence. J’étais très impatiente de découvrir Mille battements de cœur et de retrouver les ingrédients qui me plaisaient tant : amour, têtes couronnées et un tas d’embûches.

J’ai rencontré deux personnages que tout oppose : Annika et Lennox. Annika est une princesse qui s’apprête à se marier à son cousin, pour répondre aux souhaits de son père, le Roi. Cette nouvelle est difficile à avaler, il faut dire que le cousin en question l’étouffe et l’empêche d’être elle-même. Annika rêvait tant d’un mariage d’amour… Lennox, lui, est soldat et vit au sein d’une communauté de marginaux. Son beau-père en est le chef et il lui en fait très sérieusement baver. Le but de cette communauté ? Récupérer le trône volé par la famille d’Annika. Vous l’aurez compris, nos personnages principaux vont rapidement se rencontrer !

J’ai adoré suivre Annika et Lennox, chacun mène un combat au quotidien. Annika doit se battre pour exister et être maîtresse de son destin. Lennox a déjà fait couler du sang et vu de nombreuses atrocités, il rêve que la guerre s’arrête et d’être libre. Les personnages secondaires sont très attachants également : le frère d’Annika, sa camériste, les compagnons d’armes de Lennox. L’histoire se lit très facilement, difficile de quitter l’univers de l’écrivaine. S’il m’a manqué la petite étincelle pour que cette lecture soit un coup de cœur, je suis ravie d’avoir retrouvé la plume de Kiera Cass et rencontré des personnages captivants !