Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Mille ans de contes du monde entier" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille. Ce livre propose un voyage à travers des récits étranges et enchanteurs : des histoires d'animaux sauvages, de guérisseuses et de chamans. Au détour d'un conte, le lecteur peut croiser un sage, un samouraï, partir à la conquête des océans ou encore explorer des forêts magiques. Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !