Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Éric Guérin vous propose une plongée dans son univers atypique au style affirmé. Connu pour dessiner ses plats avant de les cuisiner, il livre une cuisine qui lie les saveurs des produits de la mer, la terre et des marais. Le chef artiste et globetrotteur réunit ici ses passions : la cuisine, les voyages, la photographie, et son petit coin de paradis au cour des marais de Brière en Loire-Atlantique, La mare aux oiseaux. Ce livre singulier et poétique rassemble en 7 chapitres et autant d'émotions - amour, joie, désir, angoisse, amertume, enchantement et volupté - ses carnets de bord de voyages, riches de nombreuses photos et anecdotes et ses recettes, promesses d'évasion.
Vous pourrez ainsi déguster un Chapon persil au poivre de Kampot pour le chapitre amour, des coquilles Saint-Jacques en transparence sous-bois pour l'angoisse, ou encore pour l'enchantement des Panais, os à moelle végétal, petit-gris et perles de pluie ; escapades gustatives et poétiques.
Un très bel ouvrage, à la fois carnet de voyages et itinéraire gastronomique. Eric Guérin est un poète. Il oeuvre depuis près de 20 ans dans un restaurant installé dans le parc Naturel régional de Brière, en Loire Atlantique, "la mare aux oiseaux". Un régal pour les yeux (l'endroit est magnifique et superbement bien décoré), un régal pour les papilles (une cuisine inventive et parfumée). Migrations ... est un beau livre qui fait voyager et ouvre les portes de la grande gastronomie. De très belles photos, un texte agréable et quelques recettes secrètes du chef.
A offrir et à s'offrir ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !