Mieux vaut en rire

Couverture du livre « Mieux vaut en rire » de Emma Laurence aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Avec la saison estivale se profilent les remplacements de mes salariés.

Avec la saison estivale se profilent les remplacements de mes salariés.
Les candidats défilent et j'assiste à un véritable ballet d'amateurs en tous genres : les CV deviennent des bêtisiers dignes d'une caméra cachée, comme pour ce jeune homme congolais qui me confie disposer d'une grande anatomie (Vous voulez dire autonomie, n'est-ce pas ?) Le bilan peu encourageant de mes recrutements me conduit finalement à une réflexion approfondie sur les problématiques de l'évolution du monde du travail et soulève la douloureuse question : qui vais-je pouvoir embaucher ?

Du côté des clients, ce n'est pas plus brillant... entre ceux qui vous remettent les couches sales de leurs gamins en mains propres, sous prétexte qu'ils n'ont pas trouvé la poubelle, et ceux dont les enfants sont tellement mal élevés qu'on ne comprend pas pourquoi ce sont les animaux qui sont parfois interdits dans les hôtels... On envisage un supplément pénibilité !