Microstructure des marches boursiers diriges par les ordres

Couverture du livre « Microstructure des marches boursiers diriges par les ordres » de Rafaa Chebbi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Afin de trouver les moyens permettant de minimiser les coûts des transactions et augmenter la liquidité boursière, les théoriciens de la finance exploitent la théorie de la microstructure qui vient d''identifier l''influence des frictions sur le processus de formation des prix. Dans ce cadre d''analyse, notre travail de recherche a pour objectif de tester l''effet de l''organisation sur l''évolution des cours boursiers dans le contexte de l''asymétrie d''information en tenant compte des comportements stratégiques des différents intervenants sur le marché boursier.