"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peu d'artistes peuvent se prévaloir d'une renommée et d'une influence aussi durables au fil des siècles et des continents que Michelangelo Buonarroti (1475-1564). Son surnom il divino (le divin), en usage depuis les années 1530, a perduré jusqu'à aujourd'hui. Ses exploits de sculpteur, peintre et architecte restent plus que jamais uniques et inégalés. Ses créations comptent parmi les oeuvres d'art les plus connues au monde.
Cette nouvelle édition de notre Bibliotheca Universalis rend hommage à l'oeuvre graphique de Michel-Ange, témoignant de sa maîtrise admirable du trait, de la forme et du détail, depuis ses structures architecturales jusqu'à ses anatomies parfaites. Le livre réunit bon nombre des dessins les plus beaux, conservés dans les musées et les collections particulières du monde entier, tout comme les notes et révisions de sa main, qui dévoilent, dans une proximité saisissante, l'ambition et l'envergure de la pratique de Michel-Ange, mais aussi les procédés par lesquels son art se manifeste. Un chapitre regroupe les dessins attribués ou réattribués à Michel-Ange et nous donne un nouvel aperçu de son oeuvre graphique dans toute sa diversité et de l'exploration infinie de son génie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !