"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de la photographie remonte à près de 180 ans, mais celle-ci n'a été reconnue comme mode d'expression artistique à part entière que récemment. Le musée Ludwig de Cologne a été le premier musée d'art contemporain à consacrer une place significative à la photographie internationale. La collection L. Fritz Gruber, qui forme le coeur du musée et à partir de laquelle cet ouvrage a été élaboré, est l'une des plus importantes d'Allemagne, l'une des plus intéressantes au monde.
Cet ouvrage offre un aperçu fascinant de la variété et de la richesse de la collection: de l'art conceptuel à l'abstraction, en passant par le reportage, mouvements et genres majeurs sont tous représentés à travers une vaste sélection des photographies les plus marquantes du siècle. D'Ansel Adams à Piet Zwart, plus de 850 oeuvres classées dans l'ordre alphabétique de leurs auteurs, offrent un panorama exceptionnel de la photographie du XXe siècle. La présentation de ces oeuvres s'accompagne de descriptions et d'indications biographiques sur les photographes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !