Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel tournier marginalite et creation

Couverture du livre « Michel tournier marginalite et creation » de Pezechkian-Weinberg aux éditions Peter Lang
  • Date de parution :
  • Editeur : Peter Lang
  • EAN : 9780820433165
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Michel Tournier occupe une position problématique parmi les auteurs de la fin du XXdu XXème siècle. Se disant auteur «traditionnel», il rejette les innovations du Nouveau Roman et la notion d'originalité à tel point qu'une grande partie de son oeuvre est composée de réécritures d'oeuvres déjà... Voir plus

Michel Tournier occupe une position problématique parmi les auteurs de la fin du XXdu XXème siècle. Se disant auteur «traditionnel», il rejette les innovations du Nouveau Roman et la notion d'originalité à tel point qu'une grande partie de son oeuvre est composée de réécritures d'oeuvres déjà existantes. A travers trois romans de Tournier, Le roi des aulnes (1970), Les météores (1975), La goutte d'or (1985), cette étude analyse cet a-priori de Tournier en mettant en lumière l'importance du concept de marginalité dans une nouvelle définition de l'originalité. La marginalité y est traitée comme thème mais aussi comme mode de narration.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.