Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le destin des grands hommes est-il de partir tôt, laissant aux autres le sentiment d'une oeuvre inachevée ?
Le 29 mars 2014, c'est un arbre, sur la route de son village, qui mit fin à la vie de Michel Dinet. Vie inlassablement vouée, avec générosité et bienveillance, au mieux-être des gens de toutes conditions.
«L'instituteur, dans la commune, est le seul et l'inestimable représentant des poètes et des artistes, des philosophes et des savants, des hommes qui ont fait et qui maintiennent l'humanité»... Comment ne pas reconnaître le maître d'école, le maire, le député... et surtout l'homme qui a tant marqué «son» territoire dans cette citation de Charles Péguy ? Il était de ceux, et ils ne sont pas nombreux, qui «maintiennent l'humanité», par son parcours, ses réalisations. Sans aucun doute a-t-il changé le coeur et la vision de ceux qui ont eu le bonheur de croiser son regard.
Michel Dinet, après plus de 40 ans à l'écoute et au service de ses concitoyens, n'était pas sans se poser de questions, sur son avenir, sur celui de la société française, de la planète... Mais il nous lègue un chemin bien tracé et défriché, un chemin bordé d'arbres qui ont pour nom, confiance, curiosité, fidélité, fraternité, espérance, générosité, simplicité, émerveillement...
Un ouvrage publié en collaboration étroite avec l'Association Michel Dinet et qui a bénéficié de la coordination éditoriale de Michel Brunner, ex-journaliste de l'Est Républicain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"