Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le jeune Docteur Dennison trouve l'ambiance étrange, quand il prend un poste d'assistant au Dr Leatherby, qui va le loger dans sa grande maison, mais Dennison n'arrive pas à mettre le doigt sur les sources de son malaise.. Il se passe des choses inquiétantes, des allées et venues secrètes, des personnes au comportement et aux paroles contradictoires, un patient qui meurt mystérieusement au lendemain d'une consultation avec le Dr Leatherby...Plus il cherche à comprendre et plus il se trouve confronté à l'hostilité des uns et des autres, Clairement personne n'a envie qu'il en apprenne plus... La jeune infirmière de service lui dit même carrément qu'il ferait mieux de s'en aller. Mais il s'accroche à sa recherche de la vérité, qui va l'amener dans une spirale de plus en plus vertigineuse...
Ce roman est assez particulier. Il alterne entre le thriller et le roman noir. C’est un roman qui évoque aussi à certains moments la psychologie des personnages.
L’auteure nous plonge très rapidement et facilement dans son univers qui pour moi est original.
J’ai été surprise par l’écriture fluide et le fait que je n’aie pas vu les pages défiler. Ce roman se lit facilement et on a vraiment envie d’en savoir toujours plus. Toutes les cartes sont données au lecteur pour qu’il découvre de lui-même ce qui se passe dans cette étrange maison.
J’ai bien apprécié le fait que le roman soit écrit d’un point de vue externe mais qu’Elisabeth Sanxay Holding ajoute les pensées du personnage principal. Cela donne de l’originalité et un vrai plus au roman !
En ce qui concerne les descriptions il y en a juste ce qu’il faut. Certaines scènes sont bien détaillées tandis que d’autres moins importantes le sont moins. En ce qui concerne les personnages ils sont bien décrits on se les imaginerait presque c’est vraiment une bonne chose !
Ce qui m’a un peu perturbée c’est qu’il y a parfois trop de personnages et j’avoue que je ne savais parfois plus qui était qui… c’est dommage.
Les chapitres sont assez courts mais se terminent généralement par du suspense, nous donnant ainsi envie de découvrir ce qui va arriver aux protagonistes.
J’ai apprécié aussi le fait d’avoir des illustrations de temps en temps. C’est original et cela apporte une petite touche sympathique au livre. Il peut y avoir des personnages, des scènes ou des lieux. Il n’y en a pas beaucoup, mais juste ce qu’il faut !
C’est un roman que tout le monde peut lire, même les adolescents ! Je conseillerais ce roman pour découvrir le roman noir et le thriller sans mort sanglante.
En résumé, si vous avez envie d’être surpris et de lire un autre genre de roman alors je vous le recommande !
Petit conseil de lecture lisez-le juste avant d’aller voir le docteur, vous ne le regretterez pas !
http://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/miasmes
Aujourd’hui, je vous parle d’un roman noir, mais pas n’importe lequel. Elisabeth Sanxay Holding l’a écrit en 1929, il est inédit en France et sort aujourd’hui le 15 mars aux éditions Baker Street.
L’auteure nous narre ici une histoire sombre où les mystères se cumulent, une ambiance dérangeante dans laquelle évolue Dennison, un jeune médecin qui tente de s’installer dans la profession et de faire sa clientèle.
Un roman qui malgré l’époque où il a été écrit fait preuve de beaucoup de modernisme dans son intrigue, on sent également que derrière la plume se cache une femme, en effet la délicatesse des relations et la prévenance de Dennison sont bien présentes et rendent la lecture agréable tout en y mêlant mystères et questionnements.
Les éditions Baker street ont également publié un précédent roman de l’auteure: Au pied du mur paru en 1947, qui a d’ailleurs été adapté au cinéma à deux reprises en 1949 et 2001.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...