Miam ! bien manger sans me prendre la tête

Couverture du livre « Miam ! bien manger sans me prendre la tête » de Clementine Latron et Sylvie Bulot aux éditions Magenta Editions

On entend plein d'injonctions, parfois contradictoires, sur l'alimentation équilibrée :
Ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré, consommer 5 fruits et légumes et boire 1.5 L d'eau par jour... Mais comment peut-on manger sainement sans se priver des aliments que l'on aime ?
Sylvie Bulot... Voir plus

Sylvie Bulot nous apprend ce que signifie « bien manger » : l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas. Manger est un acte vital, de bien-être, de plaisir, un acte social et parfois de compensation.
Ce livre rassure et donne des conseils simples aux adolescents pour se régaler sans culpabilité.
Est-ce que je peux manger du chocolat et boire des sodas ? Je n'aime pas les légumes verts, comment faire ? Comment faire si je n'aime pas les plats de la cantine ?
Autant de questions auxquelles l'autrice répond avec bienveillance pour aider les collégiens à être en forme.
Le livre pour prendre en douceur le pouvoir sur son assiette et sur sa vie d'ado