"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enquête au coeur du mythique vignoble bourguignon.
Surnommée la « Crim des vignes » -, les officiers de police, Luc Joubert et Raymond Chardon, sont chargés d'enquêter dans le vignoble bourguignon.
Un meurtre, un triste matin de janvier 1998, d'une célèbre viticultrice de Meursault. L'enquête, bien que se passant à proximité de Beaune ne se présente pas sous les meilleurs auspices, incitant les autorités locale à solliciter leur compétence : N'ont-ils pas fait leurs preuves au cours de ces cinq dernières années ? Parcourant inlassablement le vignoble français, où ils résolvaient des intrigues particulièrement tordues.
Ils n'imaginent pas à quel point, cette nouvelle affaire au climat bourguignon certes, mais au climat délétère sera difficile à mener.
De combes en catacombes, de taste-vin en crachoir, de caveau en caveau, ils en voient finalement l'issue, telle une lumière crue dissipant les ténèbres, et se refléter sur les magnifiques tuiles vernissées, rendant toute sa splendeur à cette magnifique contrée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !