Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Meurtre sur la côte ouest

Couverture du livre « Meurtre sur la côte ouest » de Sandy Cook aux éditions Editions Esi
Résumé:

Lorsqu'Éva Leblanc est retrouvée morte sur les bords du fleuve, un collant autour du cou, c'est la consternation. La jeune femme, belle, mariée et issue de la bourgeoisie locale avait toute sa vie devant elle. Pourtant, derrière la façade lisse se cachent bien des secrets. Pour sa première... Voir plus

Lorsqu'Éva Leblanc est retrouvée morte sur les bords du fleuve, un collant autour du cou, c'est la consternation. La jeune femme, belle, mariée et issue de la bourgeoisie locale avait toute sa vie devant elle. Pourtant, derrière la façade lisse se cachent bien des secrets. Pour sa première enquête à Valleron, petite ville de la côte atlantique habituellement calme, le jeune inspecteur Clément va se retrouver confronté à une multitude d'hypothèses, toutes plus imprévisibles les unes que les autres. Parviendra-t-il à dénouer les fils de l'énigme et à remettre les pièces du puzzle en ordre ?
Avec ses deux adjoints, il fera tout pour y arriver, quitte à secouer les convenances.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le nom de l’auteur et le titre pourraient laisser croire à un thriller venu tout droit des USA. Mais pas du tout. La côte ouest en question est en France dans une petite ville imaginaire. Ce n’est pas la seule entourloupe de l’éditeur qui a cru bon ajouter un bandeau sur la couverture : « Une...
    Voir plus

    Le nom de l’auteur et le titre pourraient laisser croire à un thriller venu tout droit des USA. Mais pas du tout. La côte ouest en question est en France dans une petite ville imaginaire. Ce n’est pas la seule entourloupe de l’éditeur qui a cru bon ajouter un bandeau sur la couverture : « Une intrigue palpitante » puis les adjectifs « Poignant et magistral ». En fait, ce n’est rien de tout ça. Sandy Cook (sans doute un pseudo) se perd parfois dans le timing de son propre récit et mélange même des termes utilisant ceux « d’inspecteur » et « d’inculpation » disparus depuis des lustres (le roman date de 2011 et rien n’indique que l’histoire est du siècle passé).
    Néanmoins si le suspense n’est pas haletant, si « l’inspecteur » Clément saute de joie à chaque chapitre pensant avoir trouvé son coupable, la plume est bonne. Au final, un petit polar qui se lit (et s’oublie) rapidement mais qui fait passer le temps pas si désagréablement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.