Meurtre au manoir des furets

Couverture du livre « Meurtre au manoir des furets » de Desmurs Madeline aux éditions Helene Jacob

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Voici ce que j'en ai dit la première fois :

J’ai adoré cette histoire qui m’a plongé dans un policier où la fin m’est restée obscure jusqu’au bout avec un personnage central qui a du caractère et qui m’a beaucoup plu ! Une histoire géniale, entrainante sans fausse note !

Je le conseille...

Voici ce que j'en ai dit la première fois :

Je le conseille : Jeunes comme moins jeunes ! Tous les adeptes de policier seront au rendez-vous surtout qu’il est en fin de compte très « doux » : pas trop sanglant ni violent et tout en bons sentiments.

J'ai conclu ainsi : Je me répète mais c’est un très bon roman avec un personnage fort qui est à la fois dur, « un peu » cinglé et pourtant si attachant et rusé ! J’ai beaucoup aimé !!

Je me suis également noté lors de la deuxième lecture :

- Le personnage de Muguette est vraiment excellent.

- Il y a un peu de cynisme mais sans être gênant, au contraire beaucoup de sourires.

- Le mélange des genres est agréable et donne du rythme.

Comment ça vous ne l'avez pas encore acheté avec tout ça ?

• ...

...

Qui ne connait pas la célèbre Miss Marple de Agatha Christie ? Muguette est la même mamie qui se sent bien et en pleine forme quand elle peut partir à la pêche aux indices, à la résolution des rumeurs, à la recherche des fantômes du passé, des secrets, au démasquage du coupable... J'ai ressenti dans ce roman la même ambiance que la célèbre auteure du genre policier.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/madeline-desmurs-meurtre-au-manoir-des-furets