Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alors qu'il visitait le pays de ses parents pour la première fois pour en apprendre davantage sur son père biologique décédé de façon accidentelle il y a vingt ans, James Charles, 25 ans, meurt dans de troublantes conditions dans une petite auberge à Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Sa mère qui avait quitté son pays natal en catimini pour s'établir en Grande-Bretagne, ne fait aucunement confiance aux autorités policières de Sainte-Lucie concernant l'enquête sur la mort de son fils. Elle fait alors appel au major Maximilien Le Gardeur, ancien pilote de chasse de l'armée canadienne reconnu, pour aller enquêter sur place. Son enquête l'amènera à découvrir des liens étranges entre la mort du jeune James et celle de son père Charlie Liverpool...
Aujourd'hui consultant à l'international pour des projets de communication, Paul Bisson a travaillé dans le monde entier, comme réalisateur, fonctionnaire fédéral ou encore directeur du pavillon du Canada aux expositions universelles. Après Le Castor et le Coq, un roman à saveur politico-militaire, il revient aujourd'hui avec un polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !