Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'allemande Kati Hirschel vit à Istanbul, où elle a ouvert une librairie dédiée aux polars. Parlant couramment turc, amoureuse de sa ville, elle y est parfaitement intégrée et se joue des préjugés qui ont cours contre ses compatriotes.
Sa vieille amie Petra Vogel, devenue une actrice connue en Allemagne, vient à Istanbul tourner un film. Mais ce qui s'annonçait comme une grande coproduction germano-turque tourne court le jour où le réalisateur, Kurt Müller, est retrouvé mort, électrocuté dans sa baignoire de l'hôtel du Bosphore, où est installée toute l'équipe du tournage. Petra Vogel, qui aurait eu une liaison avec lui, est la première suspecte.
Curieuse de nature, et voyant là une occasion de tester ses qualités de détective autant que d'aider son amie, Kati décide de mener des recherches de son côté... Très vite, elle abandonne la thèse du crime passionnel, pour s'intéresser aux dessous de la production du film, ce qui l'amène à côtoyer d'un peu trop près à son goût un parrain de la mafia turque, après avoir eu une brève liaison avec l'inspecteur en charge de l'enquête. Mais elle n'est pas encore au bout de ses surprises et c'est en Allemagne, sur les traces du passé peu reluisant de Müller, qu'elle découvrira la sombre vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !