Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Nabil est un jeune cadre bardé de diplômes et ambitieux. Il sacrifie tout, y compris l'amour de sa vie, pour gravir rapidement les échelons. Mais le jour de sa promotion au sommet de la hiérarchie, il découvre un vide immense sous cette dernière marche et choisit d'en finir.
Mais sa rencontre avec Salah, un « Zorba » Algérien presque illettré change complètement sa destinée. Nabil découvre un monde complétement diffèrent du sien ; un monde qu'il méprisait par orgueil et par ignorance. Salah ne connait pas le raki et ne dance pas sur les galets, mais son amour inconditionnel de la vie et sa joie contagieuse finit par aider Nabil à se libérer de l'illusion qui l'empêchait de vivre.
Au cours d'un voyage amusant et plein de rebondissements, à travers les villes de l'Ouest Algérien, les deux hommes apprendront à se connaitre, à s'apprécier et à s'entraider afin de retrouver leurs amours perdus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !