Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mettre en oeuvre devops - 2e ed. - comment evoluer vers une dsi agile (2e édition)

Couverture du livre « Mettre en oeuvre devops - 2e ed. - comment evoluer vers une dsi agile (2e édition) » de Sacquet/Rochefolle aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100779055
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'objectif de ce livre est d'expliquer la dynamique du mouvement DevOps, et de montrer comment en tirer parti pour sa propre entreprise.
Il s'adresse aux professionnels du monde IT qu'ils soient dans des équipes de développeurs (Dev) ou de production (Ops), qu'ils soient architectes, dans les... Voir plus

L'objectif de ce livre est d'expliquer la dynamique du mouvement DevOps, et de montrer comment en tirer parti pour sa propre entreprise.
Il s'adresse aux professionnels du monde IT qu'ils soient dans des équipes de développeurs (Dev) ou de production (Ops), qu'ils soient architectes, dans les équipes « métiers » ou la maîtrise d'ouvrage.
Il s'adresse aussi à tous les dirigeants (DSI notamment) qui s'investissent pour que leur informatique soit plus efficace, plus rapide et plus sûre.
La première partie souligne la logique Lean de DevOps, et l'importance du déploiement continu, clé de voûte de la sûreté de fonctionnement de l'informatique.
La seconde partie explique comment conduire avec DevOps le changement vers une DSI plus agile en analysant l'écart entre l'informatique des sociétés Internet et celle des DSI plus traditionnelles. Elle permet une réflexion sur l'architecture d'entreprise et sur la transformation digitale qui peut amener à repenser le recours à l'externalisation ainsi que la mise en oeuvre d'ITIL.

Cette deuxième édition s'enrichit notamment de nouveaux passages sur l'agilité à grande échelle avec Safe et LeSS (Large Scale Scrum), sur le management agile avec les approches "servant leader".
Un chapitre supplémentaire est consacré au "chaos monkey", sorte de crash test qui permet d'envisager les situations limite pour les applications.

Donner votre avis