Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Métropole, un autre chemin

Couverture du livre « Métropole, un autre chemin » de Gaby Charroux aux éditions Editions Des Federes
Résumé:

Pendant de longs mois, de débats publics avec la population en manifestations, de réunions institutionnelles en actions de terrain, Gaby Charroux a été de ceux qui ont livré bataille face à l'arbitraire d'une Métropolisation imposée. Avec la quasi unanimité des maires du département des... Voir plus

Pendant de longs mois, de débats publics avec la population en manifestations, de réunions institutionnelles en actions de terrain, Gaby Charroux a été de ceux qui ont livré bataille face à l'arbitraire d'une Métropolisation imposée. Avec la quasi unanimité des maires du département des Bouches-du-Rhône, il a été caricaturé et insulté, accusé de vouloir défendre de prétendus égoïsmes. Aujourd'hui, il présente sous la forme d'un Manifeste pour une alternative métropolitaine les propositions qu'il a portées dans le débat, forgées dans une expérience politique de terrain originale. La Métropole est là, il faut l'investir. Car rien n'est encore tout à fait joué ! C'est le parti pris de Gaby Charroux. Il n'accepte pas qu'elle soit définitivement vendue au libéralisme et il n'acceptera pas qu'elle vienne détruire ce qui a été patiemment construit pour répondre aux besoins de la population. Ce livre est donc un geste citoyen. Il met en débat un autre chemin pour la Métropole, pour que les habitantes et les habitants de ce territoire d'Aix-Marseille-Provence en soient saisis et qu'ils soient de la Métropole les auteurs. La bataille continue...Anicet Le Pors, ancien ministre de la Fonction publique et Michel Vaxès, député honoraire ont respectivement signé la Préface et la Postface de cet ouvrage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.