Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quand Monsieur Crastaing, professeur de français au collège, attrape trois lascars pour un dessin à la banderole évocatrice"Crastaing salaud la classe aura ta peau". La punition tombe. Pour demain, rédaction, sujet: "vous vous réveillez un matin et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite. Et rappelez-vous : "l'imagination ce n'est pas le mensonge" Et là tout bascule, les pt'tits, les grands, la joie, le désespoir, les expériences, les marrades, un grand chamboule tout avec une touche de poésie. Merci Monsieur Pennac.
"L'imagination, c'est n'est pas le mensonge! " Dès l'ouverture, nous sommes plongés dans l'univers d'une classe de collège, une classe de français menée à la baguette par un professeur tyrannique. Un livre qui se lit le sourire au lèvres, une écriture spontanée comme l'enfance, imagée, rythmée. Un très bon moment de liberté.
J'adore ce livre. Je l'ai lu jeune adulte et je me suis totalement immergée dans cette histoire où les enfants deviennent adultes et les adultes redeviennent enfant. C'est écrit avec humour et poésie. Cela fait du bien de se rappeler que dans chaque enfant il y a l'homme ou la femme qu'il deviendra et dans chaque adulte il y a encore l'enfant qu'il a été... Une merveille !
Je ne suis pas entrée dans ce monde imaginaire, je n'ai pas accroché. J'avais pourtant apprécié M. Malaussène et la petite marchande de prose..
Un hymne a l'enfance avec tout le rythme, l'humour et la verve de Pennac. Mon livre prefere de Pennac.
toujours des personnages passionnants passionnés.............
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...