Mes voisins les Goolz Tome 3 : le livre des cauchemars

Couverture du livre « Mes voisins les Goolz Tome 3 : le livre des cauchemars » de Gary Ghislain aux éditions Seuil Jeunesse

Alors qu'ils se croient à Paris en train de savourer de délicieuses crêpes au chocolat, Harold, Suzie et Ilona comprennent qu'ils sont en réalité prisonniers d'un cauchemar contrôlé par l'Arrache-Coeur, un monstre terrifiant.
Ils doivent absolument - et vite ! - trouver la porte qui leur... Voir plus

Ils doivent absolument - et vite ! - trouver la porte qui leur permettra de retourner dans leur monde.
Heureusement, Frank Goolz a gardé le contact et leur servira de guide.
S'ils échappent au terrible monstre, parviendront-ils à rentrer dans le monde réel sans ramener la créature avec eux ?

• Juste pour le plaisir de remettre en avant cette saga jeunesse horrifique avec un personnage principal en fauteuil. J’ai encore une fois adoré ma lecture. Dans ce tome-ci, les adultes sont moins présents et le petit côté chair de poule ressort un peu plus. Le coeur de l’intrigue est un thème qui...

Juste pour le plaisir de remettre en avant cette saga jeunesse horrifique avec un personnage principal en fauteuil. J’ai encore une fois adoré ma lecture. Dans ce tome-ci, les adultes sont moins présents et le petit côté chair de poule ressort un peu plus. Le coeur de l’intrigue est un thème qui ne passe pas souvent avec moi mais ici c’est passé crème. L’enquête et l’angoisse marche super bien. Et quitte à me répéter : purée que ça fait du bien d’avoir un bon traitement du handicap et que celui-ci ne soit pas le coeur de l’histoire. C’est vraiment appréciable de suivre une histoire et de n’apercevoir le handicap que si la situation s’avère inadaptée (pas d’ascenseur…). Vive les personnages handicapés qui ne se résument pas à leur fauteuil (ou autre en fonction du handicap), qui vivent une vie normale avec de l’action, des passions… Donc si vous voulez faire lire aux plus jeunes une saga qui fait peur et qui est très chouette, mettez leur celui-là entre les mains.