Couverture du livre « Mes p'tits contes en créole : comment Ti Jean est entre au paradis ; créole martiniquais » de Daniel Boukman et Stephanie Destin aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Ti Jan sé an nonm ki malen épi sé tout. Pou kouyonnen Bazil, i envanté eksétéra fent pou i sa mennen an lavi bel ek lonng pou anmizé koy ad vitam éternam o paradi.

Ti Jean est un homme malin. Il invente mille ruses pour vivre une très belle et longue vie en trompant la Mort, et passer l'éternité au Paradis à s'amuser.