"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nos princes sont au nombre de cinq, et leur royaume se niche au coeur de l'Aveyron. Leur histoire est de ce siècle...
Tous frères, ils sont nés de trois mères différentes. Deux d'entre elles se sont vu retirer leurs enfants. La troisième, puits d'amour et d'affection, décide un jour de les réunir, puis les aide à grandir.
D'abord révoltés, les garçons se laissent peu à peu apprivoiser. Jusqu'à ce qu'un nouveau drame ébranle le fragile équilibre de leurs retrouvailles.
Entre roman d'initiation, tragédie à l'antique et conte merveilleux, « Mes Princes » évoque avec empathie et tendresse : le vide immense de la perte, le pouvoir rédempteur de l'amour maternel et la sincère bienveillance de ceux qui oeuvrent pour les autres.
Plongeant dans une nature apaisante et intemporelle, ce récit à cinq voix entrelace des vies d'hommes en devenir à un bouleversant portrait de femme qui, pour ses « Princes » comme elle les appelle, a la force de réinventer à elle seule le mot « famille ».
Que pensent réellement des enfants brinquebalés, traumatisés, vivant dans une famille dysfonctionnelle ?
Entrez dans l'univers de Kevin, Evan, Jonathan, Gaspard et Charlie : cinq frères qui nous racontent leur histoire à leur hauteur dans un monde d'adultes pas toujours très responsables.
Ce premier roman choral nous entraîne à la rencontre d'une fratrie de 5 garçons issus d'un père et de trois mères. Puis le père, Christophe, se remarie avec Coralie qui souhaite rapprocher tous ces enfants pour recréer une famille, un lien.
Chacun des garçons a son bagage à trimballer, certains comme Kévin et Evan ont été placés en famille d'accueil et sont suivis par l'assistante sociale, Sandra.
Lillia la mère de Jonathan l'a abandonné à l'age de 4 ans,
Des traumatismes et des vies bousculées dont on ne réchappe pas indemnes.
J'ai à la fois aimé et pas aimé. En fait le côté "se mettre à la place des enfants" leur donner à dire ce qu'ils pensent ne m’a pas mise à l'aise, je n'ai pas été totalement convaincue et d'autant plus avec la voix venant du ciel, l’enfant secoué qui revient en ange, encore moins.
Parfois j’ai ressenti les mots des enfants comme étant plutôt ceux des adultes.
Cependant certaines fois, on sent que ce sont les enfants qui s’expriment vraiment et alors on regarde ce monde d’adultes illogique et dysfonctionnel et on croit à leur révolte intérieure, le tourbillon des sentiments, l’incompréhension,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !