Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
" Il m'a paru important de parler de l'enfant à naître et de l'enfant qui vient de naître et deviendra l'adulte avec toutes ses responsabilités affective, familiale et professionnelle. Le moment juste avant la naissance et la naissance elle-même vont marquer de façon durable toute sa vie. J'ai constaté que le chant est réparateur, il estompe les traumatismes de cette venue sur terre et va l'imprégner de ces nouvelles vibrations. Qu'il y ait eu traumatisme ou non, cela ouvre les portes à l'enfant vers ce nouveau monde où il arrive. On a trop longtemps pensé qu'à la mère, sans tenir compte de ce petit être nouveau, considéré souvent comme un objet : dénué de sensations et d'intelligence. On croyait que cette intelligence venait en grandissant. Alors seulement il devenait intéressant de s'occuper de l'enfant. Mais cette croyance était fausse. Ce petit être était complet au départ. Il entend, voit et comprend de façon globale et totale. En grandissant, ses sens s'affinent pour s'adapter à la perception humaine. J'ai été touchée par la souffrance latente perçue lors des constats sonores, dont l'origine remonte à l'acte de naître. D'où l'importance de développer ces vibrations réparatrices du chant." Yseult Welsch.
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