Mes plus belles histoires

Couverture du livre « Mes plus belles histoires » de Guy Lemaire et Paulette Nandrin aux éditions Editions Racine

Il était une fois un berger à Mousny, un... Voir plus

Il était une fois un berger à Mousny, un meunier aux Fonds de Quarreux, un méchant seigneur à Sterpernich, un bois ensorcelé à Gueuzaine, des baudets à Mariembourg, un chevalier bigame à Trazegnies, un anneau magique à Fays, un disque d'or à Dinant, un diable amoureux, des chevaux fantômes, une noire femme à La Mérinet, Berthe de La Roche, Jean de Berneau, Midone de Bioul... 50 histoires qui font peur, émeuvent ou font rêver. Ancrées dans des décors « bien de chez nous », elles balisent le légendaire wallon. À travers elles, c'est une facette de notre patrimoine qui s'exprime. À découvrir ou redécouvrir avec Guy Lemaire.