Mes petits animaux en galets

Couverture du livre « Mes petits animaux en galets » de Leroux-Hugon-Scheink aux éditions Ouest France

Une activité créative et ludique qui développe chez les enfants : le sens de l'observation,
la dextérité et un certain sens de l'esthétique.
Plus de trente-cinq modèles proposés, tous plus cocasses, mignons, expressifs, les uns
que les autres.
Assemblés entre eux, les galets forment... Voir plus

la dextérité et un certain sens de l'esthétique.
que les autres.
Assemblés entre eux, les galets forment d'étonnants petits animaux pour jouer, ou décorer la chambre des enfants.

Trois types de créations sont proposées :
- À partir de galets naturels simplement tenus par des points de colle.
- À partir de galets peints.
- À partir de galets peints complétés d'éléments de papier qui apportent la dernière touche, en vue d'une identification certaine : la trompe et les oreilles de l'éléphant,
les moustaches du chat.
Les modèles réalisés sont expliqués par étapes, et complétés par d'autres propositions pour élargir les possibilités de création.
Tous les conseils sont donnés, des patrons donnent la forme des éléments de papier à découper pour les modèles concernés.
Les techniques proposées sont simples : collage, peinture acrylique et découpage.