Couverture du livre « Mes petites recettes magiques au wok ; 100 recettes pour mettre minceur et saveur dans votre assiette » de Alix Lefief-Delcourt aux éditions Quotidien Malin

Une mode de cuisson santé et minceur pour aller mieux en mangeant !

Une mode de cuisson santé et minceur pour aller mieux en mangeant !
Depuis plusieurs années, le wok a totalement conquis le monde occidental avec sa cuisson saine, rapide et goûteuse. De plus, dans le wok, on peut tout faire : sauter, griller, mijoter, frire, cuire à la vapeur, braiser, réchauffer. Voilà pourquoi, contrairement aux idées reçues, il n'est pas réservé à la cuisine asiatique !
Au programme :
- Wok mode d'emploi : comment bien choisir son wok, comment l'entretenir.
- Les secrets de la réussite de la cuisine au wok : le découpage, les marinades, l'assaisonnement.
- Les différents types de cuisson et les astuces pratiques pour ne pas les rater :
Sauter, braiser, frire, cuire à la vapeur.
- Les ingrédients spécial wok : courgettes, épinards, soja, boeuf, veau, dinde, saumon, crevettes.
- 10 idées de menus : provençal, en amoureux, estival, végétarien.
- Et bien sûr 100 recettes gourmandes et rapides : wok de champignons à la coriandre, wok de calamars à la provençale, wok de riz cantonais, wok d'abricots aux pistaches, tempura d'ananas au wok.