Mes pensÉes terriennes;recueil de notes et poÉsies

Couverture du livre « Mes pensÉes terriennes;recueil de notes et poÉsies » de Josiane Frances aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mes pensées terriennes est un petit recueil de poésies et de réflexions sur des sujets de société comme l'amour, la liberté, les voyages, l'immigration, la gouvernance et la correction des inégalités... la réussite. L'auteur, pour mieux illustrer chaque thématique, emploie divers genres littéraires comme la lettre, l'article de presse, le récit, la poésie, la chanson... Ce premier livre de Josiane Francés nous révèle les préoccupations d'une jeune retraitée, découvrant le plaisir d'écrire, une nouvelle vie, une fois débarrassée du masque emprunté à sa fonction d'employée de bureau. Pour Josiane Francés, l'écriture est une renaissance, l'occasion de s'exprimer enfin librement, de se réaliser pleinement.