Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes maillots jaunes

Couverture du livre « Mes maillots jaunes » de Eric Fottorino aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234087446
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un siècle après son apparition dans le Tour de France le 19 juillet 1919, sur les épaules d'Eugène Christophe , le Maillot jaune est tissé de mille légendes qui ont marqué le destin de grands champions comme de gloires d'un jour. Dans ce récit très personnel, Éric Fottorino raconte « ses »... Voir plus

Un siècle après son apparition dans le Tour de France le 19 juillet 1919, sur les épaules d'Eugène Christophe , le Maillot jaune est tissé de mille légendes qui ont marqué le destin de grands champions comme de gloires d'un jour. Dans ce récit très personnel, Éric Fottorino raconte « ses » Maillots jaunes, laissant libre cours aux souvenirs et aux émotions qui l'ont accompagné depuis les années 1970 : la domination de Merckx, le martyre d'Ocana perdant son Maillot jaune sous l'orage du col de Menté, l'avènement de Thévenet puis du « blaireau » Hinault, son compagnonnage à distance avec Fignon, presque jumeau de l'auteur.
Avec des scènes héroïques, des triomphes et des drames, ce récit traverse une certaine histoire de la France : la France insouciante de juillet qui rêve au son des roues libres et de la caravane publicitaire, des exploits d'Anquetil et de la malchance de Poulidor.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Mouais, bof, bof. Assez déçue! Je l'avais offert à mon père, grand amateur de Tour de France depuis qu'il est gamin et il n'avait pas trop accroché. Je le comprends un peu, car l'auteur raconte sa version , ce qu'il a le droit de faire bien sûr, mais le livre manque d'une véritable envie de...
    Voir plus

    Mouais, bof, bof. Assez déçue! Je l'avais offert à mon père, grand amateur de Tour de France depuis qu'il est gamin et il n'avait pas trop accroché. Je le comprends un peu, car l'auteur raconte sa version , ce qu'il a le droit de faire bien sûr, mais le livre manque d'une véritable envie de partager des émotions avec le lecteur ou du moins, je n'y ai pas été sensible.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.