"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les années d'après guerre. Une famille nombreuse dont le père relate la chronique quotidienne sur de petits agendas. S'y dessine le chemin tortueux et difficile d'une adolescence, celle de René, le fils aîné. Scolarité chaotique, révolte, fugues, petits délits, envies d'ailleurs et engagement dans un bataillon de commandos parachutistes. Puis c'est l'Indochine, guerre oblige. Le fil de l'histoire finit par se perdre dans les rues de Saigon où le fils disparaît sans laisser de traces à la sortie d'un hôpital militaire. Trente ans plus tard.
Juste avant de mourir, le père révèle un secret à l'une de ses filles. Un secret qui circule d'abord comme une rumeur et mettra des années à parvenir aux oreilles du benjamin. Celui-ci veut absolument savoir. Il raconte ses années d'enquête pour tenter de démêler le vrai du faux. Le puzzle finit par prendre forme. Où l'on revient à l'Indochine et à cette guerre qui se déroule tout là-bas. Est-il encore question de René ? On dit souvent que la réalité dépasse la fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !