Mes amours de personnages

Couverture du livre « Mes amours de personnages » de Albert Millaire aux éditions Editions De L'homme

Albert Millaire nous raconte sa vie sous les feux de la rampe et les 50 grands personnages qu'il a incarnés au théâtre, à la télé et au cinéma et qui ont façonné l'homme qu'il est devenu. Sous sa plume reprennent vie la verve de Cyrano, la témérité de D'Iberville, la prestance de sir Wilfrid Laurier et l'ambivalence de Tartuffe. Les textes courts, sous forme de petites nouvelles, traitent des personnages, des circonstances dans lesquelles ces rôles ont été créés, et d'une multitude d'événements, d'anecdotes touchantes ou drôles, de considérations sur le métier de comédien et la vie de l'auteur. Le tout accompagné de superbes photos mettant en vedette plusieurs des grands comédiens qui ont foulé les planches des théâtres québécois. Une autobiographie originale racontée avec humour, liberté et un plaisir contagieux.