Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le musicologue ou le mélomane qui s'intéresse à Felix Mendelssohn se trouve parfois désorienté : la plupart des dictionnaires et les rares ouvrages en langue française consacrés à ce compositeur le citent comme l'un des grands maîtres de l'école romantique, tout en rabaissant aussitôt son rôle dans l'histoire de la musique, ou la valeur de son style, quand on n'écrirait pas cela d'un Schumann, d'un Liszt ou d'un Weber.
Cet ouvrage se propose d'embrasser ces paradoxes et d'étudier comment a pu évoluer le regard des musiciens, du public et des critiques français sur ce compositeur aux XIXe et XXe siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"