Menace sur nos genes - un environnement cancerigene ?

Couverture du livre « Menace sur nos genes - un environnement cancerigene ? » de Burdon Roy aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

L'augmentation vertigineuse des cancers et autres désordres cellulaires pose la question de l'impact de l'environnement sur notre patrimoine génétique.

Roy Burdon, scientifique anglais renommé, montre du doigt la responsabilité humaine et pointe le besoin urgent de réagir au moment où de profonds changements s'opèrent dans notre monde. Menace sur nos gènes fait le point sur les différentes sources environnementales, visibles ou invisibles, qui nuisent gravement à la santé du gène humain et modifient l'écosystème (substances chimiques, pollutions électrique et électronique, radiations ionisantes, alimentation altérée, organismes génétiquement modifiés...) et il explique comment nos gènes essaient de s'en défendre.
Brillamment, et en s'adressant à un large public, Roy Burdon fournit ici toutes les clés indispensables pour comprendre pourquoi la science, la médecine et la politique devraient tenir compte des interactions écologiques.