Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sur le papier couleur écarlate de la chancellerie de L'Alhambra, Boabdil, dit l'Infortuné - le dernier sultant du dernier Etat musulman d'Espagne, celui qui remit aux Rois Catholiques les clés de Grenade - fait le récit de sa vie. Injustement accusé de trahison par les chroniqueurs, il dédie ce témoignage à ses fils devant lesquels, dans un style à la fois simple et lyrique, il s'explique. Ces mémoires sur le mode autobiographique, retracent l'itinéraire, de l'enfance à l'exil, d'un prince raffiné, épris de paix et de culture, contraint à la guerre et à la politique, voué à gouverner un royaume condamné.
Sur l'échiquier des luttes intestines, des fanatismes et des trahison qu'a suscités la reconquête, Boabdil se sent tel un bateau un bâteau abandonné à la dérive. Une civilisation meurt et un rêve prend fin. Mais au bout de sérénité, celle que seuls l'amour, le savoir et la religion peuvent apporter.
Auteur dramamtique, poête, journaliste, Antonio Gala, originaire de Cordoue, est l'une des grandes figures de la littérature ibérique.Mémoires écarlates, son premier roman, a reçu le prix Planeta et a connu un immense succès en Espagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"